top of page

INGRèDIENTS

Nicolò Bussi

Nicolò est né à Rome en février 1994. Il commence le cirque à 14 ans… Le jonglage est sa première passion. Il le pratique d’abord avec des massues, avec des anneaux, mais son véritable amour se porte sur les balles.

 

Il aime également pratiquer l’acrobatie au sol. C’est pourquoi, au sortir du lycée, il intègre l’Ecole nationale des arts du cirque de Rosny-sous-Bois (Enacr) avec pour objectif de faire le lien entre jonglage et acrobatie. Une fois dans l’école, il se rend compte que le cirque est un univers bien plus vaste qu’il ne l’avait imaginé… Il tombe alors amoureux des équilibres, du trampoline, de la danse et des portésacrobatiques. Autant de disciplines à découvrir et à pratiquer.

 

Au Centre national des arts du cirque (CNAC) de Châlons-en-Champagne, il poursuit et développe sa recherche en « acro-jonglage » qui ne cesse de s’enrichir avec la danse et les équilibres. Il ouvre aussi une autre porte, le main à main avec sa voltigeuse, Magdalena Vicente.

Magdalena Vicente

Née à Rosario, Argentine, en 1994, Magdalena a toujours été une fille avec la bougeotte. Heureusement, à l’âge de 14 ans, elle rencontre le cirque avec l’acrobatie aérienne et à travers cela, elle se rencontre elle-même.

 

Petit à petit, elle élargie son champ circassien en s’entraînant à d’autres disciplines comme les portés acrobatiques, les équilibres sur les mains, la contorsion, l’acrobatie. Grâce à sa soif d’apprendre et l’envie de faire de sa vie l’art du spectacle, elle entre à la Escuela Municipal de Artes Urbanas à Rosario (EMAU), une formation en deux ans qui offre l’enseignement intégral des disciplines du cirque ainsi que la pratique du théâtre, de l’improvisation et de la danse.

 

En parallèle, elle fait partie de La Compañía Suspensiva avec laquelle elle joue des pièces de cirque, danse et théâtre en participant à de nombreux festivals en Argentine. Néanmoins, cela n’était pas suffisant et elle embarque pour l’Europe en 2015 afin de poursuivre sa formation. Elle entre à l’École National des Arts du Cirque à Rosny-sous-Bois ( ENACR ) comme voltigeuse de main à main pendant deux ans.

 

Toujours à la recherche du partage et de l’apprentissage, elle joue des numéros et spectacles dans la rue, participe à des festivals et des événements comme voltigeuse, contorsioniste et équilibriste.

bottom of page